photo of Lenore Goldfarb
Breastfeeding

Dompéridone

Centre de médecine familiale Herzl, Clinique d’allaitement Goldfarb, Document à l’intention des patients

Qu’est-ce que le dompéridone?

Qui en a besoin?

  1. Le dompéridone ne convient pas à toutes les femmes qui allaitent. Il faut des raisons précises pour prendre ce médicament.
  2. Si vous croyez que vous ne produisez pas suffisamment de lait, vous devez d’abord consulter une consultante en lactation ou un médecin.
  3. Il est important d’essayer d’abord d’autres moyens d’augmenter votre production de lait (sans médicaments).
  4. Il se peut qu’il faille régler d’abord d’autres problèmes médicaux. Il peut être nécessaire de faire des tests sanguins.

Le dompéridone est-il sûr?

Le dompéridone est également approuvé par Santé Canada pour traiter les problèmes d'estomac chez les enfants et les adultes. En fait, la dose transmise au bébé par le lait maternel est bien moindre que la dose prescrite aux enfants.

À quoi doit-on faire attention lorsqu'on prend du dompéridone?

Le dompéridone, comme tous les médicaments, peut causer des effets secondaires et présenter des risques. Cependant, nous croyons que l’allaitement en prenant du dompéridone constitue un moyen plus sûr que le recours à la préparation pour nourrissons.

Si vous souffrez de l'une ou de l'autre de ces conditions, vous devez en discuter avec un médecin avant de commencer à prendre du dompéridone :

Le dompéridone peut interagir avec d’autres médicaments. Il est important de dire à votre médecin ou à votre pharmacien que vous prenez du dompéridone avant de prendre tout autre médicament.

Médicaments qui peuvent interagir avec le dompéridone :

Comment prendre le dompéridone?

Effets secondaires

Les effets secondaires ne sont pas communs et s’améliorent généralement après une semaine de prise de dompéridone. Les principaux effets secondaires sont :


Les renseignements contenus dans ce document à l’intention des patients ne constituent que des suggestions et ils ne remplacent nullement une consultation avec un professionnel de la santé ou un spécialiste en allaitement. Ce document appartient aux auteurs et à la Clinique d’allaitement Goldfarb. Il est interdit de changer ou de modifier toute partie de ce document sans la permission des auteurs et de la Clinique d’allaitement Goldfarb. Ce document peut être copié et distribué sans autre permission à la condition d’être utilisé seulement dans un contexte qui n’enfreint pas le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec la Clinique d’allaitement Goldfarb, Centre de médecine familiale Herzl, Hôpital général juif - S.M.B.D. à Montréal, Québec, Canada. © 2010

print this page back


If you value this service, kindly consider a donation to the Canadian Breastfeeding Foundation (registered charity) and earmark the donation for the International Breastfeeding Centre (Newman Breastfeeding Clinic) and/or the Goldfarb Breastfeeding Program.

You can donate through their website, canadianbreastfeedingfoundation.org, or by mail to Canadian Breastfeeding Foundation, 5764 Monkland Ave, Suite 424, Montreal, Quebec, Canada, H4A 1E9.


© 2002-2017 Dr. Lenore Goldfarb, PhD, CCC, IBCLC, ALC and contributing authors to AskLenore.info. All rights reserved.


Disclaimer: All material provided in asklenore.info is provided for educational purposes only. Consult your physician regarding the advisability of any opinions or recommendations with respect to your individual situation.

top